Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

LA FORMATION

Section Title Separator

Pendant la formation, un soin tout particulier est apporté pour pérenniser les nouveaux acquis. L’approche est atypique avec l’idée d’installer d’autres compétences avec notre être dans sa globalité et pas seulement avec la dimension intellectuelle.

Certaines techniques peuvent interpeller les plus pragmatiques et cartésiens d’entre nous. Mais quand nous passons de la compréhension à la mise en application, et que nous constatons parfois avec stupeur leurs bénéfices, cela donne d’autres perspectives pour évoluer. Au début, il est possible que les passerelles entre les différents thèmes ne soient pas perçues. Ces formations sont comme un gâteau au chocolat. Certains ingrédients mangés séparément (chocolat, farine, œuf, beurre, sucre, levure), peuvent générer un scepticisme gustatif. Mais une fois tout mélangé et cuit au four, quel délice !

Dans les formations classiques, les stagiaires comprennent avec leur tête. Mais c’est la mise en application qui reste compliquée, surtout quand les anciens comportements plus ou moins confortables sont bouleversés. Le fameux « Yaka » ne marche pas toujours : « Il faut te positionner, il ne faut pas avoir peur, tu ne crains rien, ce n’est pas compliqué, etc. ». Il peut exister cette inertie sournoise qui nous empêchera de nous mettre en mouvement facilement pour passer un cap supplémentaire.

Là aussi, le mental seul n’est pas la garantie de l’atteinte de l’objectif. Il est important de débusquer certains saboteurs tapis dans l’ombre, dotés d’une nuisance considérable et qui agissent comme le frein à main d’une voiture, l’empêchant d’avancer facilement.

Des contenus spécifiques peuvent être proposés pour des stages intra-entreprises. Les modules décrits ci-après correspondent à des sessions inter-entreprises.